Après le lissage, le restylage, l'instalation lumineuse, l'amménagement des espaces, l'agrandissement du départ, les prières a l'indien, la pluie (...dilluvienne...a même pas une semaine de la Jam), le linchage d'indien, le relissage, tout le monde était content de voir arriver le samedi matin...sous un temps clément ma foi! Mais bon tout ça vous le savez, jem's vous l'a déja dit sur le désormais célèbre "Journal de la Source" ce qui nous interresse c'est le réconfort et les festivités!
Un bon nombre de bons garçons ont fait le déplacement, le plus courageux a été Jimmy R from Stockholm (et ouais Suède mon pti gars)!!! L'divin fessier a débarqué directement chez tonton le jeudi soir, pour se mettre dans l'ambiance pépère...Jacky a délaissé Gréoux le temps d'un week end...Shelby en avait marre de la grisaille Panamienne tout comme les Liteuls Alex et Richie qui, comme promis sont revenus... Après nous avoir accueillis cet hiver au Vitikultrail, les deux Vince sont venus nous rendre visite (et en redemandent...) avec leur infatigable coach...Leurs voisins les Kbourg sont venus eux aussi...Les Mellois ont débarqué en force...Patoche a oublié peynier...Nos presque voisins, les cadurciens sont venus bin nombreux...Les ex-proprio du JBuldozer ont tenté de nous le piquer tout le week end...Les gars de Reims sont venus mais sans champagne (... chui pitoyable...)...Not' voisin nicolas de la Cambonade est venus aussi ainsi que la quasi-totalité (courage Tibo pour ta cheville!!) des toulousains... on s'est vite retrouvés avec une soixantaine de riders et, ma foi, ça fait bien plaisir!!
Le temps que chacun prenne ses marques et c'est parti pour un week end de folaï, les méga-tchou-tchou-de-la-mort (avec une petite moyenne de 10 gars par train...) fleurissaient de partout, ou qu'tu regardes, tu voyais un gars en l'air en train de trickser ou de styliser l'affaire, tu rajoutes sur ça la zik des Djs Sebs, si c'est pas le paradis, moi j'dis qu'ça y ressemble fortement! tout le monde a la banane, les vannes fusent et le rire innimitable de notre Guy l'ain national se fait entendre...Dindon vole, Marc nous la joue Ninja staïle (Wouuuuuaïïïïïïïïïïïïï), Jem's s'auto-motive (Allééé, Alléééééé, Trop moche), Jean ai marre ne dit rien et sourrit, JB ne lache pas sa pelle, Coco est au top, le Cèpe a toujours un BMX et le P'ti Cèpe se remet doucement, Lionel (mon frère) rigole et ne quitte pas son smile du week end, Daniel Mini fait la paillasse (fait-il encore du vélo?), Julie roule son kinder, Gayzou gayzouille, Patoche Patochise et Alex Barrésille (...allez-y linchez-moi c'est bon...), Vince va bien haut, Pompom est trop beau et Poulet reçoit une ovation générale pour sa survie sur la 1 de Tic (trop d'émotion), en bref c'est la folie.
Côté tricks le seul truc important c'est que chacun s'est fait zizir et que Repier (dit Muscles d'acier...regardez la photo et jugez par vous-mêmes...) a gagné le Best-trick contest et une nuit d'amour avec Annie Cordy... que du bonheur...!
Pas de blessés il me semble...m'sieur Gauthier nous a fait une belle frayeur mais plus de peur que de mal, il était d'attaque dès le soir même pour la session barbeuk...Ya Richie qui s'est fait mal au poignet aussi je crois...
Le soir, nos vaillantes hôtesses tentent tant bien que mal d'inscrire les gens pour le barbeuk pendant que quelques athlètes continuent de rouler pour la nocturne dont Jimmy qui malgrès une bonne grosse session l'aprem continuait la nuit tombée (je sais pas à quoi ils marchent en suède...)
Pendant ce temps Jem's tient son rôle de maître grilladin et le reste de la troupe sourcière s'affaire a rapporter les saucisses dindon handmade...
Un intrus finit par nous rendre visite...la pluie...qui a permis de faire la démonstration de l'organisation sourcière (quasiment tout le trail était bâché en moins de 10mn chrono) et qui a aussi donné lieu a un concours de figures au sol pendant la remise des prix...
Quand le peuple fût rassasié de boustifaille et abreuvé de houblon, le tirage de la-dite loterie eût lieu. Après le triomphe de Repier au best-trick, une pseudo main innocente a tiré au sort les gagnants pendant que sa comparse (pas plus innocente d'ailleurs) les offrait aux lauréats. A partir de là, la soirée a suivi son cours, les packs se vidant, une mission d'urgence a du être improvisée vers 23h afin de se procurer plus de désaltérant, les gens commençant serieusement a s'altérer...la fête continua tard dans la nuit et peu a peu la source redevint tranquile...
Apparament tout le monde a aprécié son week end et la seule phrase du Dimanche fut "I'll be back".Moi j'dis vivement l'an prochain qu'on remette ça parceque, putain, qu'es-ce que c'est bon!!
La bise les copains.
2mou.
Photos de 2mou:
Photos de Petit Poulet: