Je voulais depuis longtemps profiter du blog pour rendre un petit hommage à un gars qui mérite sacrément sur la région. Je parle de monsieur Patrok, l'homme qui se bat depuis des années pour faire avancer le schmillblick avec la mairie de Saint Lys.
Maintenant que le park de Saint Lys est quasiment fini avec son nouveau placage, il y a fort à parier que la foule ne va pas tarder à affluer, histoire de tester tout ça. Youpeee, la vie est belle!
Pat, arrête le fish eye s'teu plait...
Eh bah non, pas si belle que ça malheureusement...
Car parmis cette foule, beaucoup de locaux auraient pu aussi affluer pour donner un coup de main. Car ne rêvons pas, c'est pas le téléphone de Patrick qui a croulé sous les appels pour lui proposer de l'aide, et c'est pas faute d'en avoir lancé des appels (parfois désespérés). En effet, quand on sait que c'est Patrok qui s'est quasiment tout tapé avec Adrien (heureusement qu'Adrien était là!) ça fait une peu mal au couilles quand on voit le nombre de gars qui roulent dans la région et qui étaient pourtant bien-sur au courant du chantier. Trop rares sont les locaux qui ont mis la main à la pate sérieusement et voici la liste: Pied de Chat, sans oublier l'aide providentielle des sourciers une journée qui ont laissé tomber la source alors qu'ils préparaient la Jam. Et oui, ça fait vraiment pas beaucoup...
Donc quand vous irez roulez (je parle toujours aux locaux) dites vous bien que tout ça ne s'est pas fait d'un coup de baguette magique et que vous avez bien de la chance que ça vous tombe tout cuit comme ça dans les mains.
Je vous rappelle que Patrick s'est tapé tout ce boulot en enchainant souvent avant ou après son taf (souvent du taf de nuit), et que c'est aussi grace à sa dotation de l'ancien hip que nous avons pu mettre en chantier la mini de Job. Donc, pensez à ça lorsque vous irez à Saint Lys.
C'est clair que patrick ne s'attendait pas à voir débarquer des centaines de gens comme dans les vieilles pub Manpower, mais il est quand même un peu déçu d'avoir reçu si peu de propositions d'aide. Néanmoins il vous accueillera avec le plus grand plaisir, et comme le disait Jems pat compte organiser une jam dès que possible, on vous tient au courant.
Voilà, j'ai fini de faire l'emmerdeur, mais ceux qui me connaisent ne doivent pas être étonnés que je mette à jour ce scandal... et ne soyez pas étonnés non plus si quelques vélos se retrouvent bizarrement décorés à l'insu de leur propriétaires dans les jours qui suivent...
hé hé hé.
Daniel
ps: encore merci Pat pour tout, respect jeune vieillard...