Promis c'est la dernière fois que je vous saoule avec la jam de la source mais qu'est ce que vous voulez on a tellement kiffé qu'on a du mal a s'en remettre...
donc pour l'article qui paraitra dans cream, l'idée originale était de demander a plusieurs traildiggers de faire un petit commentaire sur la jam ce qui ferait office de report pour le dit magazine.. le probleme (qui est à la base plutot une bonne chose!) est que les bons garçons ont été inspirés et la sommes des textes au final dépassait de loin la place qui lui était réservée dans le cream..
On ne peut pas supporter l'idée que certaines choses ne soient pas lues c'est trop dommage alors voici le report qui ne paraitra jamais dans cream..... (j'espere que vous avez pas séché tous les cours d'anglais a l'école..) :
Intro la jam par Lionel de Cahors
La Jam de la Source ? C'était quand ? Laisse moi réfléchir que je me rappelle..Ah ouais ça y est ça me revient, tu me parle du truc qu'il y avait fin septembre en Moldavie, dans un bois où il font pousser des bosses. Ben là tu vois, je sais pas trop quoi dire en fait, je voudrais pas qu'il m'arrive quelque chose ils sont tous bizarres ces gens ;ils vivent tous ensemble dans une maison où il y a toujours plein de personnes qui errent de partout, j'ai bien l'impression qu'en fait, c'est une secte qui manipule de pauvres innocents grâces à des breuvages secrets afin d'obtenir d'eux ce qu'ils désirent .Mais je crois que le meilleur moyen de savoir ce qui s'y passe c'est de prendre sa voiture et d'aller faire un tour dans cet étrange pays ; d'oû on ne veut plus partir ...
La jam par Godasse
Oulala on m'a demandé d'écrire un petit truc sur la jam. Je sais pas quoi dire, surtout que comme toujours je vais pas raconter la jam, je vais raconter ma vie, donc je m'excuse pour la suite...
Pour commencer, j'arrive a Toulouse le jeudi soir vers minuit après la route depuis Sucy, et je rejoins Jem's and co au bar nommé "Chez Tonton" après avoir déposé mes affaires en Moldavie où j'ai vu un repier en caleçon et un Quick qui... enfin ceux qui savent savent.
Après avoir tourné un moment dans Toulouse j'arrive enfin chez Tonton (et je garde un mauvais souvenir de la dernière et première fois que j'y suis allé: j'ai du rester 5 minutes avant de me faire virer pour je sais pas trop quoi...) enfin bref la j'arrive à rentrer, j'avais laissé la barbe pousser pour passer incognito et ca a marché le videur ne m'a pas reconnu. Attention là y a du monde, petit poulet, robin, 2mou, Jimmy, JR, et je m'arrête là par ce que je vais en oublier la moitié. Au fait je devais pas parler de la jam moi ??? Je vais abréger vos douleur, on a bu des bières, squatté devant l'église à regarder les filles passer et finalement rentré ce coucher peu de temps avant que le Dindon se lève; la palme pour petit poulet qui c'est endormi comme une merde...
Le vendredi, arrivée au trail, tout est nickel, sauf deux trois trucs comme le virage de Donut qu'il faut relisser, mais y'a de la mains d'oeuvre et ça avance vite au milieu du chant des pelles qui tassent. En fin d'après-midi, du monde a commencé a arriver (ouais plus pour rouler que creuser mais ils étaient là :) ). Et y'a eu session jusqu'à la nuit, ou il a fallu tester les lumières qui éclairent Donut et après deux trois réglages tout est parfait pour la jam !!! On a finit la soirée en Moldavie où on était bien une 20aine, et vu que la Moldavie est une terre d'accueil, des gens sont venus prendre l'eau chaude.
Pour le samedi, JB, Jem's et Guigui de Bordeaux sont partis au trail a 8h pour finir de préparer. Arrivée au trail, tout est balisé comme il faut, il y a juste à rajouter deux trois pochoirs et autres décorations pour que ce soit parfait. Après y'a eu du monde qui a roulé, mais vu que je ne peux pas rider j'évitais de regarder les autres histoire de pas être trop frustré, mais bon ils avaient l'air de se faire bien plaisir les salauds et le trail a bien tenu.
La soirée du Samedi était bien tranquille, trop de monde est resté le soir et je crois qu'on est parti du trail entre 3h et 4h du mat.
Pour le dimanche c'est la même, j'évite de regarder, mais en fermant les yeux je me vois presque sauter les bosses; le truc c'est que ça fait deux fois que je viens à La source et à chaque fois je peux pas rider et je creuse, donc je sais même pas comment c'est de rouler là-bas, mais j'imagine bien à les voir... Apres petit a petit le trail c'est vide et tout s'est fini avec la tombée de la nuit.
En conclusion je dirais qu'une seule chose I love Modavia !!!
(Bon désolé pour ce texte, je parle pas des tricks et autres mais je pense que les autres vont s'en charger.)
La jam par Julien Magneron de Melle
Voilà ! Nous y étions enfin à cette fameuse jam de la Source. L'histoire se passe près de Toulouse à la fin du mois de septembre, à la mauvaise période de l'année où on se dit que les plus belles sessions de trail sont derrière nous. Sauf qu'à la Source c'est l'été indien... manches courtes pour les garçons et décolletés pour les filles. Bref tout s'annonce très bien.
Dès notre arrivée dans le bois, une cacophonie de sommets apparaît sous nos yeux. L'ambiance est encore assez calme en ce début de samedi après midi. C'est en haut du champ de bosses que l'ensemble des lignes apparaît un peu plus clairement. D'abord il y a Lombric, une succession interminable de hips bien techniques qui fait le tour du trail. Il y a aussi Tic avec un hip à droite spéciale MotoCross et Tac où Pompon nous à fait une démo dans le virage à 270. Ou encore, situé au beau milieu, Frelon, alors là c'est du gros, Jems a pourtant essayé de nous donner l'eau à la bouche samedi soir en volant par-dessus nous, mais malheureusement personne n'a suivi. . . Ah si Ritchie des Liteuls mais il s'est écrasé comme un Boeing sur Manhattan. Et puis là placé sagement à coté de la cabane, ils ont construit Donut, une série qui te colle un coup de pied au cul pour te catapulter dans les feuillages (c'est pas le Dindon qui te dira le contraire ) puis te projette dans le virage vertical et se termine par une bosse de dirt à la réception à la fois tendre et dodue !
Te voilà renseigné sur l'endroit, maintenant l'ambiance du week-end : samedi aprèm le festival a commencé, chacun est arrivé tour à tour de Paris, Gréoux les bains, anglet, Périgueux, et même de Melle .J"C"B (ndlr: JB l'expatrié d'Anglet) lui était déjà là avec sa pelle ronde qu'il n'a pas quittée du week end prêt a refaire les sommets derrière le passage de quelques maladroits. Ca y est ça commence, on entend crier TIC ... LOMBRIC...TAC...à chaque départ des gars. Le terrain de jeu était investi et comment : c'est un défilé incessant de mecs stylé, Marc Dioni toujours aussi flow, Robin nous a fait claquer avec ses whip sur Donut , Jems en 3 6 nose dive à 4m du sol ou encore Nico Cambon en whip one hand mais ce qu'il y a surtout à retenir c'est le sourire sur les visages à chaque retour des gars sur la plate-forme d'élan.
La pénombre commence à tomber sur La Source mais pas de problèmes tout est prévu, un groupe électrogène s'anime pour éclairer Donut et satisfaire les derniers courageux. Ah! C'est l'heure, on pose les vélos, l'odeur des saucisses grillées nous a tous regroupés autour des deux brouettes en guise de barbec c'est parti pour une bonne soirée arrosée a souhait de bière au logo rouge et blanc qui se prolongera jusque tard dans la nuit.
Dimanche sous une chaleur presque tropicale et malgré les courbatures du samedi nous étions tous de retour sur le trail. Et même un peu plus nombreux, puisque quelques KBourgs et un certain Patrick Guimez se sont joints à nous pour faire des cascades et profiter encore quelques heures des sculptures de terre toulousaine.
Oh ! non! C'est déjà la fin du week end ! trop dur de se dire qu'il faut retourner voir son patron demain, et pourtant. Pendant le retour tout le monde dort dans le camion et puis j'entends un gémissement dans mon dos « Donut..Donut! »c'était Jérôme qui malgré son sommeil était encore sur sa " Machine" ...Marquante cette jam !!! Enfin moi c'est sûr, puisque c'est comme ça j'y retournerai ! MERCI LES SOURCIERS
La jam par Cyril de Sunex
Pour ma part c'était une Jam énorme : ambiance au rendez-vous avec que des amoureux de la terre, barbeuc de 80 personnes, trail de ouf avec des séries dans tous les sens qui se croisent et qui s'enchaînent, des petits écriteaux et des calages en bois, des bosses et virages de toutes beautés, un abris artisanal en tronc d'arbres, des panneaux stylés avec le nom des séries (qu'il faut d'ailleurs gueuler au départ pour pas qu'un rider prenne la série qui croise la tienne), des lampadaires de rues au dessus de Donuts et tout ça dans une p'tite forêt calme et magnifique..bref que du bonheur, bravo !!!Juste le bémol serait la terre un peu trop humide mais c'est pas faute aux organisateurs d'avoir creuser et que je remercie ainsi que John Ross qui nous a hébergé ! Merci
Je serai là l'année prochaine...
La jam par Nicolas Cambon
Pour cette première jam de la source tout était parfait et je tiens à féliciter les gens qui ont donné un coup de main aux sourciers, ça fait vraiment plaisir de voir toutes ces personnes regroupées et investies pour la réussite de ce week end.
L'lorsque l'on voit le trail pour la première fois, on ne comprend rien tellement il y a de bosses, de transferts, de virages très rad style wall incurvé; on se croirait devant des montagnes russes. La chose la plus folle est que lorsque l'on commence a rider, le coté manége nous revient tout de suite à l'esprit: "putain elles sont trop bien faites ces bosses car une fois la première sautée, tout se passe comme sur des rails, aucun problème de vitesse ou de longueur, que du bonheur je vous jure".
Certain riders n'ont pas hésité à faire le déplacement pour partager ce bon moment ( Shelter use son abonnement TGV, Quentin répond présent quant il s'agit de trails, Gérald Dupalut est toujours aussi motivé par le BMX, Marc Dioni fait plaisir à voir rider après ses problèmes physiques, Black jack est toujours aussi impressionnant à voir sauter ( j'aimerais le voir plus souvent! ) , les Liteuls Alex et Richard ont quitté leur bar pour 24h et Pat a fait chauffer le Vito pour venir tester les bosses...).
A ne pas oublier, les squatteurs de canapé et buveurs de bières que sont Franky, Tonton, Fouzy et Christian qui ont fait des commentaires sur le riding de chacun en se plaignant du manque de cascade et en se remémorant la vieille époque: les inégalables Tables à la Miranda, les Turn Down to Clavicule à la Tonton et les sauts de doubles réception X footed de Christian; le tout écouté avec attention par les plus jeunes riders Toulousains. C'est beau ces rencontres intergénérationnelles qui permettent aux plus âgés de partager leurs histoires! Allez les gars sortez vos BMX et venez partager les sessions plus souvent mais en tout cas merci pour les fous rires.
Un dernier grand merci à tous les riders, spectateurs et organisateur que sont les sourciers pour ce moment de bonheur....
La Jam par Jimmy Rostlund
I didn't really know what to expect when I first arrived at La Source, I'd seen photos on the internet, but photos doesn't always make a great spot justice. And I can honestly say that it was exactly the case this time. I took some time to walk around and look at all the jumps and I started getting really excited about riding them later on. Jumps, rollers and berms everywhere, the place is almost too good to be true. But I had to wait to ride because at that time the locals were all working hard getting the jumps into shape for the jam. It had been raining a few days before, so there was a lot of digging and shaping to do.
On the first day of the jam, people started showing up from all over France. There was music playing, the weather was good, the jumps were in perfect shape and everyone seemed to be in a really good mood riding all over the place. I was afraid that there would be so many riders that it would be hard to get a chance to ride. But all the lines start from the same place, so the risk of collision is minimal. That's good. I think I rode almost non-stop all day!
Later at night the lights over the line "Donut" came on and the riding continued while there was a barbecue and free beer for everyone that wasn't riding. After a while the beer was more interesting than the riding and the party was on. Before everyone got too drunk it was time for the lottery and a lot of people won some nice stuff from the sponsors of the event. I liked that there was no contest - it was truly a real jam!
On Sunday there was more riding and more sweating, I think I went through 3 t-shirts that day...
It was a great weekend, and it was great to see so many riders having a good time at the trails that the locals have spent so many hours and so much hard work to create. La Source is a work of art! Big thank you to everyone involved for taking good care of me (the only foreigner) and making me feel really welcome! I had a great time - see you next year!
La jam par Sofian des Kbourgs
RETOUR À L'ESPRIT DU TRAIL
Être invité à une jam de champ de bosses, c'est un peu comme une invitation à un anniversaire, ça fait plaisir. Quelqu'un a pensé à vous pour partager un bon moment. C'est l'effet que m'a fait le coup de fil de Jérémy Muller que j'ai ensuite propagé autour de moi, à mes compagnons montpelliérains. Ainsi, six Kbourg se sont-ils rendus à cette petite jam bienvenue en ces temps de famines, car notre champ de bosses lui, ne roule qu'à l'approche de l'hiver.
Nous avons tous été soufflés dès notre arrivée par la qualité du travail de Jems et ses potes. La source est un spot où chaque centimètre a été pensé bmx. La place limitée a forcé les riders à innover ; ainsi, les sections se croisent, tournent et retournent, parfois à 360° et reviennent vers le départ. Un des nombreux virages ressemble à un wall incurvé qui vous envoie à l'horizontale. Sensations garanties. Ils ont même pensé à l'éclairage pour les sessions tardives ! Bref, je ne vais pas vous décrire toutes les subtilités de l'endroit, je vous conseillerai plutôt de contacter les locaux pour y rouler car vous allez aimer.
Deuxième bonne surprise, des riders sont venus des 4 coins du pays : Anglet, Gréoux, Peynier, Bordeaux, Paris. Nous avons revu avec plaisir d'anciennes figures du bmx français telles que Daniel Mini, Canitrot, Rocchisani, Mun. On aurait dit que tout le bmx français était présent !
Côté riding, Jérémy et ses colocataires nous ont régalés avec leurs 3.6 et leurs whips en section, Blackjack et J. B. Peytavit (3.6 whip en section) ont également donné leurs corps, Alex des Liteuls nous a bien fait vibrer. Puis il y a tous les tchous-tchous, tous ces riders bien stylés qui se faisaient plaisir, la musique, l'ambiance décontractée, bref, que du bonheur.
Nous avions oublié ce qu'est une bonne session de bosses avec d’autres riders. Merci à tous les creuseurs de « La Source » pour nous avoir rappelé le plaisir de partager un moment simple comme celui-ci. À bientôt, vous êtes les bienvenus chez nous.
Sofian.
(www.kbourgbmx.free.fr)
ça fait zizir de repenser encore à tout ça...
allez quentin deprime pas t'arrive bientot!! allez depeche toi d'aller manger chinois et reviens en moldavie tu sais bien que c'est aussi ta patrie maintenant...
Mais bon t'es un poulet on doit pas avoir les meme valeur de merde :)
Tout le monde te connais d't'façon!!!!
;)
Ps: si vou voulez faire plaizir a jems et que vous ne savez pas creuser beh acheter lui des donnuts ils vous en sera reconnaissant (enfin peut etre)...
Je regrette de pas avoir pris une photo :)
d'ailleur si tu recomence poux laid tu pourras te monter une tente dans le jardin et rien a foutre si il fait -10...
Ajouter un commentaire