Vendredi dernier (le 5mai) un contingent de toulousains est partis de la stf house vers Gréoux les bains pour la kermesse annuelle. Nous étions 8 au départ, la muller family, les papys jeanémare et juju, Robignole, Padawan, Stf et votre serviteur.
Je tiens à préciser que malgrès le fait que Robin et Tom étaient les seul à avoir le plan pour aller à gréoux, ce sont les seuls à s'être perdu sur le trajet...Enfin, les jeunes...Demi heure qu'on vous attends...Bref, les problèmes classique d'un voyage...
Arrivée à gréoux vers un 18h bien tassé, là, c'est l'hallu, le trail se situe non-loin d'une rivière, on y accède par une déscente qui surplombe le-dit trail, la vue est tout simplement splendide!!! Après les présentations et les bonjours de circonstance, prise en main des pelles gréousiennes et travail sur les bosses pour se réveiller du trajet. Au bout d'une bonne heure ce dont le niveau le permet (cad tout le monde sauf moi...) se met en selle pour tester enfin ce qui hante nos nuits depuis quelque temps et le résultat est largement au dela de toue nos espérances!!!!
Ce trail est un truc de ouf, trop agréable à rouler, trop propre, trop tout!!!!
Quelques tapages sont à recencer mais pas de quoi fouetter mamie.
Les gens s'amuse et cela se voit, la troupe des creuseurs volontaires, présents depuis une semaine enfourchent eux aussi leurs destriers pour rigoler avec nous, une bonne ambiance comme on les aime...
Le soir Apéro-Barbeuk avec les gens présent puis plantage des tentes et dodo.
Le lendemain matin, réveil 8h,Vince viens pour la finition! après une colation, nous nous joignons à lui et le trail est fin prêt vers 11h pile poil comme l'a dit le programme, le souci c'est que le bmxrider étant ponctuel, peu de riders sont présent à cette heure si matinale, le début de la jam est donc repoussé en attendant que la troupe soit arrivée( à noter que Pompon, mini poulet, JR et leurs amis Bordelais sont arrivé vers 13h/13h30 soit 10mn après que les partcipant du groupe 1, groupe de pompon et JR avaient commencé à rouler)
La Jam:
Arrivée des riders venus des quatttres coins du monde pour l'évènement dont le team fly qui pour l'occaz est venu en tour bus (visible sur leur site
www.flybikesbmx.com) normal quoi...
Je me souviens pas de tout exactement, je sais que les sourciers se sont retrouvés dans le groupe 1 et que ce sont eux qui ont ouvert le bal par un sympathique tchoutchou.
Pour ma part, la claque de la jam niveau tricks est venu d'un espagnol Daniel "Naran" Penafiel, impréssionant, 3-6 flatspin nickel, double whip, flipturndown,... dommage qu'il se soit fait un peu mal et qu'il n'ait pas trop roulé...
Layos est peinard, flow, roule toutes les séries, rentre ses tricks à la perfection, bref de la boulette...
Périco est sur-stylé mais, mec, le mullet oublie quoi! Il paye des 3-6 nosedive avec toute sorte de figures dedans mais ne peux pas rouler si il ne précède pas Layos en tchoutchou...
Nos sourcier font plaisir,
Jem's nous gratifie de 3-6 nosedive à l'extreme, de x-up "monguidonfaituntourcompletoupresque", gros whip bien massif (comme ses turndow...)
Robin nous fait des invert que ne renierait pas un certain Justin Dansl'homme (cascadeur des amériques...), des beaux turndow bien droits et tendus ainsi que de magnifiques whip dans la plus pure tradition du crapaud-style, pardon robin... ;)
Robin turndown
Double Nours paye ses one-foot wheel grab ainsi qu'une belle chute, enfin chute, dison que son esprit streeter (connu de tous hein!) est resorti et il n'a pu s'empécher de nous faire feeble sur le côté d'une récep...nours, contrôle toi l'an prochain... ;)
Padawan est un pti con (tu paieras pour ton insolence) il roule flow, nous fait des jolies choses, table one foot, turndown,...
Jeanémare nous fait de beaux late-turndow et kiffe sa mémé le trail.
Papa Juju m'impréssione en tobogan mais racle son visage sur une récep (t'es beau maintenant!!!)
Pompon me fait plaisir avec ses légendaires invert (trop beaux et stylés, moi j'adhère grave!!!), jolis turndown et autre joyeuseté toujours avec le sourire.
JR remporte le non-officiel "one hand contest" du dimanche soir avec de beaux onehand doigt dans le zouk (juste devant Robin et son one-hand ouechouech style), il est aussi chaud du tobogan et, me semble-t-il rentre tobogan to x-up, le oldschool n'est pas mort et tant mieux!
Il y avait aussi Franck Duflo dit "le prude" qui à passé son temps à se plaindre de nos blagues salaces et de notre parlé gras, dédicace à toi mon franck.
Pour finir avec les toulousains Stf, Al-super-gay, dit le dindon de l'A61, il roule "plus smooth tu meurs", va haut, rentre ses tricks au millimètre (routine: table cow-boy, grizz-air "je bouffe mon pneu", x-up,...) et passe toutes les séries sans pédaler, bref il régale et fini 3° (dans une jam de trail où le style et l'amplitude prime plus que le gras), le résultat est mérité!
Pour ce qui est des autres riders,
M'sieur Primel et M'sieur Borel sont dans leur jardin, ils passent tout, vont haut et balance du gras, whip, 3-6 nosedive de bâtard que s'en est pas permis (sûrement le plus beau 3-6 de l'année), 3-6 avec des trucs au milieu, tentative de double whip pour Vince, superman-seatgrab sur le gros hip, whip de sale toujours sur le gros hip,2-70 sur le hip surtech de amazone, bref ces deux là font mal!
Vince en 3-6 vraiment très laid...
Fred whip, pour info, il part de l'eject en bas à gauche pour aller dans la récep en bas à droite (où kya écrit Braun)...
Jacky est chez lui et cela se voit, il va partout, transférise et nous fait du beau: 3-6 nosedive candy-bar (c'truc de ouf, je suis trop fan cyril!!!), 3-6 x-up,...
Les parisiens sont là, Dim nous fait de l'original torsebombépouletstaïle mais aussi du bon gras, bikeflip first try nickel, whip,... dommage qu'il n'ai pas beaucoup roulé car c'est un plaisir pour les noeuils.
Masto, c'est le roi du micro (ça taille à tout va, mon coup de coeur!!!) mais c'est aussi, un streeteur (ah bon?) en reconversion, il s'amuse en trail et nous montre son talent en table.
Pour le reste, ma mémoire est défaillante donc vous lirez dans les mags... ;)
C'était 2mou en (presque)direct de Gréoux pour la TPJ, "la" Jam de l'année, à ne rater sous aucuns prétextes l'an prochain!
La bise les copains.
P.S.: Cette Jam nous à permi d'avoir la joie et le privilège de voir rerouler Godasse après 9mois sans vélo pour cause de genou, spéciale dédicace Quentin!!
Tofs:2 mou sauf godasse par mini chicken
Partager cet article :