Les locaux Anne Raubaly

05/01/2006 18:32 par daniel
 Questions par Papy Dany, intro par Anto & Melissa (La femme de sa vie)

  Papi Dani m'envoie un texto pour me demander de faire une intro? Non, mais il me prend pour qui ?? Heureusement que c'est pour mon amie d'enfance depuis pas très longtemps : Anne. C'est marrant parce que c'est elle qui avait fait l'intro de mon interview dans Cream. Par contre, je suis même pas au courant si c'est sur sa musique ou sur le vélo.
Je peux déjà vous dire que dans les deux cas elle fait les choses avec passion !
Je pense que c'est ce qui la caractérise le mieux : LA PASSION. Quant elle roule ou quand elle joue, quant elle regarde ou quant elle écoute et quant elle en parle c'est se que l'on ressent. Ah ! J'ai oublié de vous dire, sa musique c'est celle qui est un peu énervée, le Hard Core (Je crois). Mais depuis peu, pour reposer ses oreilles, elle s'est mise à une musique plus calme. Elle aime tellement la vie et ce qui l'entoure, que sacrifier un animal la rend végétarienne. Anne est quelqu'un d'heureux et motivé. Elle est toujours partante pour une bonne session ou un bon concert! Bon, quand elle a du temps libre. Et oui ! Il y en a pour qui 24 heures ce n'est pas assez . Un bon petit road trip, ç non plus ça ne lui fait pas peur, même en « mode gars ». En gros elle a compris la vie, elle profite de tous ce qu'elle lui offre sans se soucier des mauvaises choses. C'est le genre de personne que tout le monde aimerait compter parmi ces amis. Moi j'ai eu de la chance !


 Alors mademoiselle, qui-es tu?
 -  Je m'appelle Anne RAUBALY, j'ai 24 ans, et je vis à Castanet. Je suis étudiante en Master d'Anglais (spécialité Littérature) à l'université Toulouse le Mirail.
                                             


Depuis quand roules-tu?
 -  Aarff, le temps depuis lequel je roule n'est (malheureusement) pas représentatif de mon niveau! Je devrais être une vraie tueuse! J'ai eu mon premier BMX à l'âge de 17 ans (faites le calcul!) et je roulais avec mes potes sur la piste de bicross de Castanet. De très bons souvenirs d'ailleurs. Maintenant je ne roule plus qu'en park (ponts jumeaux, Carmaux), mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver du temps libre pour rouler.Je suis une rideuse du dimanche...mais alors quel dimanche!



Depuis quand joues-tu de la basse?
  -  J'ai commencé la basse au lycée, là aussi coup de chance du destin, un copain de l' époque avait une basse dans son grenier et il ne s'en servait pas donc il a proposé de me la prêter. Je joue toujours avec d'ailleurs! Entre temps un autre copain à moi qui faisait de la guitare m'a proposé de faire du punk ensemble dans un garage.On a joué pendant un an puis j'ai rencontré d'autres musiciens, on a monté DISPHORIA en janvier 2000, groupe dans lequel je joue toujours.

Tu joues donc dans Disphoria, comment décrirais-tu le style musical?
 -  C'est toujours délicat de donner une étiquette de genre musical à un groupe. Et surtout quand il s'agit du sien. Les gens disent souvent qu'on fait du Hardcore métal, un mix entre The Dillinger Escape Plan, Poison the Well, Between the Buried and Me et Burned by the Sun...Que des groupes festifs quoi héhé! Si ma description ne vous parle pas trop...une seule solution: http://www.disphoria.net



Quand on te voit on a du mal à t'imaginer bassiste dans un tel groupe, comment  perçois-tu la chose?
 -  Je mentirai en disant que je n'ai jamais été confrontée à la surprise des gens en voyant qu'une minette dans mon genre joue dans un groupe de musique dite "violente"...mais que voulez vous, je n'ai pas cherché à lutter contre, cette musique m'a vraiment touchée. Autant au niveau de la musique, que des paroles, que de sa "culture". Je conçois que certaines personnes soient choquées par tant de brutalité mais il faut la voir non comme une agression mais au contraire comme si elle vous aidait à vous débarrasser de votre énergie négative, une sorte de catharsis si on veux.Comme vous faites avec votre BMX, qui est lui aussi considéré comme sport "violent"!



Tes goûts musicaux?
 -  The Misfits, Goerges Brassens, Metallica, A.F.I, Helen Merill, Converge, Cult of Luna, Iron Maiden, Edith Piaff, The Cure, Chet Baker, Godspeed You Black Emperor, Remembering Never, Tiger Army, Old Man Gloom ...et tellement d'autres!

Depuis peu tu joues aussi avec Drugs Karaoké, un groupe avec un style vraiment différent de Disphoria, comment s'est passée la rencontre?
  -  Au risque de paraître mystique, là encore c'est comme si cette rencontre avait été écrite. Stéphane (Lafitte)  est venu chez moi un jour avec la vidéo Cream 3 et au moment du report sur la Twenty Jam j'ai réalisé que la musique utilisée c'était Drugs Karaoké, groupe que j'avais vu en concert une fois cet été et que j'avais apprécié. Une semaine après mon visionnage de cette vidéo, j'ai reçu un message sur la boite mail de Disphoria provenant du clavier du chanteur de Drugs K. qui me disait que leur bassiste était parti pour des raisons personnelles et qu'ils cherchaient un remplaçant.J'ai évidement accepté. C'est un plus pour moi au niveau musical, car c'est vraiment différent de Dispho, puisque c'est du post rock ( http://drugskaraoke.free.fr ) et c'est une manière totalement différente d'aborder son instrument. Et  c'est aussi une belle surprise humaine, ce sont vraiment des gens biens.

Le monde est petit, Toulouse encore plus... Y'a-t-il des concerts en perspective avec ces deux formations?
 - Pour l'instant,  priorité à la composition en prévision d'un enregistrement en février avec Disphoria. On joue quand même le 5 mars avec KNUT( http://www.hydrahead.com/knut  ) aux « vents du sud », à Toulouse. Et sûrement une tournée avec un groupe belge en avril. En ce qui concerne Drugs Karaoké (qui s'appellera d' ailleurs maintenant "BRIDES IN BERLIN" suite au changement de line-up), nous enregistrons actuellement les dernières prises pour le prochain album et nous jouerons avec GRAILS ( http://www.grailsongs.com ) le 27 mars au Caravan Sérail à Toulouse.Voilou!

Dernier mot?
-  Merci de nous donner un coup de pouce grâce à cette interview! C'est pas facile d'avoir de la crédibilité quand on est français! Merci aux Disphoguys pour ces 6 années et à Brides In Berlin pour les moments à venir! Et, VIVE JOE RICH!

Commentaires

la croupe du monde!!!

jems @ 25/03/2006 18:03 (#389)
yeah daphnée je suis pas une poupée!
bisous

Tatiiiiiiiiiiiie !!!

Mailys Creativedu@hotmail.fr @ 23/05/2011 15:54 (#5956)
weshhhhh !!!! tqt tatie tu gere tu est la meilleur j'ai toujours crut en toi !!! ;) . tu est la seule tatie dont tout les niéce / neuveux rêves !!!
Vite de te revoir Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeee <3

Ajouter un commentaire

Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: